Présentations

L’association La Joie de Danser propose des cours de danse naturelle Malkovsky dans le Beaujolais, autour de Villefranche sur Saône. Nous sommes 4 au sein du bureau : Murielle, Odile, Rachel et Vinciane. Afin que vous sachiez qui se cache derrière l’asso, nous avons joué le jeu de l’autobiographie, voici ce que ça donne.



Murielle Crouzet – Présidente

Après la Joie de rencontrer cette danse sur Dijon, j’ai eu la joie de rencontrer Vinciane et depuis 1 ans, j’ai la joie de répondre à l’appel de la Présidence de cette belle association qui a vraiment du sens dans ma vie. J’encourage chacun à venir vivre cette belle approche au moins une fois et … plus si affinités.

Pour moi la danse libre c’est une danse d’écoute: d’écoute de soi, d’écoute de l’autre, du groupe, et tout cela à travers une grande écoute musicale. Tous ensemble au même diapason. J’ en ressors grandi avec le bonheur de sentir toute la vibration des musiques, de les respirer et de les vivre à travers le corps. Elles s’inscrivent harmonieusement en moi avec le temps.
C’est un délice comme un gâteau que l’on connaît mais qui nous apporte chaque fois une nouvelle surprise.



Odile Barré – Chargée de communication

Hello,
Moi, c’est Odile, l’heureuse retraitée qui vient de fêter ses 64 printemps !
Au sein de l’asso, me voilà cette année avec le titre pimpant de « Chargée de Communication » et vous savez pourquoi …

Parce qu’il paraît que j’ai l’art et la manière de dire les choses … En toute modestie, je crois que c’est juste … je sais assez bien dire et exprimer les choses … les mots coulent et pleuvent sans trop de difficultés. Merci à la vie qui m’a fait grâce de cette facilité … et chouette rôle qui me convient parfaitement !


Rachel Cyrklewski – Secrétaire & Trésorière

Les relations humaines sont la source d’une force immense.
Tellement forte, que j’y consacre mon quotidien car je travaille dans les ressources humaines. Donc l’administration, les chiffres et l’humain, je connais bien ! Alors quand le bureau de la joie de danser s’est formé, j’ai répondu présente à l’appel.

Mais plus que mon rôle de secrétaire et trésorière dans l’association, je suis un membre du groupe de danse de libre. Et ce groupe hétéroclite a la magie de nous rassembler pour une danse naturellement joyeuse. Un groupe où les relations humaines expriment le meilleur de chacun de nous avec une force incroyable et où chacun est le bienvenue.


Vinciane Vanhoutte – Directrice Artistique & Animatrice

Quelle chance de « tomber dans la marmite étant petite » !!!
Effectivement c’est dès l’âge de 8 ans que je commence les cours de danse naturelle en accompagnant ma mère lors des différents stages.

Très vite je comprends que cette danse est bien plus qu’une danse et peut devenir une véritable philosophie de vie à incarner au quotidien. Sa pratique et les différentes rencontres effectuées au cours des stages me fascinent et sont de véritables tuteurs pour moi lors de mon adolescence notamment.
Très enthousiaste à l’idée de transmettre cette danse et ce que j’en perçois, je commence à co-animer les cours de Lille à l’âge de 15 ans. Parallèlement nous créons un groupe de danse enfant que je co-anime avec ma mère.
Désireuse de mieux comprendre la physiologie, les lois naturelles du mouvement, le lien mouvement-émotions, corps-esprit, j’entreprends des études de psychomotricité.
Je suis psychomotricienne pendant 6 ans en EHPAD où j’accompagne notamment par le biais de la conscience corporelle, la danse et la musique des personnes atteintes de troubles cognitifs.
Riche de toutes ces expériences et passionnée par la transmission, je reprends aujourd’hui des études pour devenir professeur des écoles.
En 2014, en arrivant à Villefranche-sur-Saône, je décide de créer l’association La Joie de Danser pour proposer des cours de danse naturelle Malkovsky dans le Beaujolais.